Avant j’étais blonde et nulle en tout mais Didactory a changé ma vie

Didactory - Annuaire de sites éducatifsVous en avez marre des blagues sur les blondes ? Eh bien moi aussi figurez vous. Je dis ça parce que je suis blonde et si ces blagues m’horripilent c’est parce que je dois reconnaître qu’en ce qui me concerne il y a un peu de vrai. Mais ça c’était avant que je ne découvre Didactory, l’annuaire des sites éducatifs qui a changé ma vie. Voici donc mon histoire.

Reprenons donc depuis le début. Il n’y a pas si longtemps je pouvais tout juste épeler mon nom et même pas en entier; je ne savais pas jouer d’un instrument non plus et j’étais incapable de connaitre la définition de mots tels que zymocenosilicaphobia. Si si ça existe, et je vois que vous aussi vous avez besoin de faire un tour sur les pages anglaises de Didactory. ;-)

Si vous avez bien suivi, vous avez donc compris que l’annuaire de tutoriels en ligne Didactory est en Anglais mais également en Français et en Espagnol. Et oui, grâce aux nombreux cours de langues étrangères en ligne trouvés sur Didactory je suis maintenant trilingue, et non pas triglote comme je disais avant. Mais ce n’est pas tout puisque Didactory répertorie de nombreuses autres ressources éducatives comme par exemple des cours de cuisine, qui au passage ont fait de moi un véritable cordon bleu (non non, on ne dit pas une cordonne bleue, vous alors, vous êtes blonde ou quoi ?).

De plus, même si j’ai encore peur des souris (des restes de ma blondasse attitude passée) je suis dorénavant très à l’aise avec le mulot, le clavier et tout le bataclan vu que maintenant, toujours grâce à Didactory, j’ai pu consulter des leçons et des cours d’informatique en ligne qui ont fait de moi une véritable Geekette.

Je ne vais pas vous faire le détail de tout ce qu’il est possible de trouver sur Didactory, car cet annuaire répertorie de nombreux sites éducatifs, majoritairement gratuits et proposant du contenu en ligne dans des matières diverses et variées qui m’ont permit d’apprendre la guitare et la musique, la peinture et les beaux-arts en général, les sciences et même le bricolage (je suis devenue la reine du bricolage depuis).

Voilà, alors si vous êtes blonde vous aussi et que vous voulez faire un pied-de-nez à tous ceux qui pensent que vous êtes complètement idiote et dénuée d’intérêt intellectuel, visitez le site Didactory.com, vous y trouverez de nombreuses ressources éducatives.

Je tiens à remercier Funaholic de m’avoir permis de m’exprimer, ma tante Adèle pour l’héritage qu’elle m’a laissé et le boucher de mon quartier d’avoir compris qu’entre nous c’était impossible vu que je suis végétarienne. J’espère que mon témoignage aidera d’autres blondes qui sont en détresse comme moi je l’étais avant de découvrir Didactory.com.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (12 votes cast)
Avant j'étais blonde et nulle en tout mais Didactory a changé ma vie, 4.8 out of 5 based on 12 ratings

Posts relatifs

Les commentaires sont clôturés.